La carrosserie est le premier élément à subir des dommages en cas d’accrochage. Ainsi, le moindre choc et vous vous retrouvez avec une carrosserie cabossée ou rayée.
Chez La Karrosserie, votre carrossier à Nice (06), nous vous conseillons de passer par un professionnel pour une réparation propre. Toutefois, sachez qu’il existe des techniques pour réparer une carrosserie cabossée soi-même.
Redresser une carrosserie avec une ventouse
Bien que cette méthode ne soit pas efficace à 100%, elle peut permettre “d’aspirer les bosses” de votre carrosserie par effet de succion.
Réparer une carrosserie cabossée avec un sèche-cheveux
Le métal est sujet à la déformation en cas de forte variation de température : ainsi, sous la chaleur, celui-ci va se dilater. Cette technique consiste à chauffer la zone cabossée à l’aide d’un sèche-cheveux, puis de la refroidir rapidement en utilisant une bombe d’air sec ou de l’eau très froide. Grâce au choc thermique, la tôle de votre carrosserie reprend sa forme originale.
Réparer sa carrosserie avec un marteau
Cette solution est à utiliser en dernier recours, et uniquement si vous avez accès à la face intérieure de la carrosserie. Cette méthode consiste tout simplement à tapoter la carrosserie par l’intérieur afin de la faire disparaître. Si vous en avez la possibilité, utilisez un maillet en caoutchouc plutôt qu’un marteau. Enfin, procédez par petits coups : des coups trop brutaux risquent de déformer la carrosserie. A force de patience, votre véhicule retrouvera son aspect d’origine.
Devis réparation de carrosserie à Nice (06)
Bien qu’il est possible de faire ce type de petites réparations soi-même, vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats que chez un carrossier disposant du matériel et d’un savoir-faire professionnel.
C’est pourquoi nous vous invitons à contacter La Karrosserie pour toutes vos réparations de carrosserie cabossée à Nice (06). Demandez votre devis gratuit dès maintenant !